
NOS INTERVENANTS

Marion Marimoutou est notre maîtresse de cérémonie. Passionnée par la mode et les défilés, je suis mannequin depuis 9 ans maintenant. En 2022, j’ai eu la chance de réaliser mon rêve et de devenir Miss Réunion, et depuis, je profite encore des magnifiques opportunités que m’offre cette expérience.
J’ai l’honneur de participer à ce projet en tant que maîtresse de cérémonie. Une participation évidente de par les valeurs et ambitions de nos jeunes talents à la réunion. Contribuer à leurs rêves et à leurs réussites à mon échelle est un immense plaisir. La jeunesse réunionnaise mérite de briller comme il se doit ! Merci de me donner la chance de vous accompagner sur ce magnifique projet

Thierry Jardinot (Parrain et jury de l’évènement) est humoriste, auteur, chroniqueur et comédien anime notamment , la Chronique humoristique quotidienne i parl’ pu d’ sa , sur Radio Réunion la Première et la sitcom pei Radio Vap Vap toujours sur La Premiére TV
Mi baigne depuis le début mon carrière dan’ la créolité mon pei ,et moin lé un fervent défenseur de la langue et de la culture créole que se soit en littérature, en humour , pièce de théâtre , court ou long métrage et pou mwin c est vrément un lopportunité dêtre « juré » pou découvrir et apprécier les jeunes talents émergeants du cinéma pei

Pascale Hermann (Marraine de l’évènement) est enseignante de culture audiovisuelle et artistique dans le BTS Métiers de l’audiovisuel depuis son ouverture en 2019 et de cinéma audiovisuel dans les classes de lycée. Le cinéma fait partie intégrante de ma vie depuis l’enfance. Aujourd’hui, je vois dans les nouvelles générations qui partagent cette même passion un haut potentiel pour continuer à faire de La Réunion non plus une simple terre de tournage et d’accueil mais également une terre de création cinématographique qui est déjà, depuis plusieurs années, en ébullition.

Ophelie Galant (Jury de l’évènement) est productrice, réalisatrice et comédienne, je travaille dans le milieu à La Réunion depuis plus de 15 ans, avec une profonde volonté de transmettre et de célébrer notre culture à travers l’audiovisuel. C’est avec enthousiasme que je participerai en tant que jury à la soirée finale du concours « Kisa Nou Lé », afin de soutenir la jeune création réunionnaise et de valoriser les talents émergents du cinéma.

Didier Grondin (Jury de l’évènement) est réalisateur, producteur et formateur en audiovisuel à La Réunion. Il a travaillé en télévision, réalisé plusieurs documentaires et forme depuis plus de 18 ans des publics variés à l’image et au montage. Engagé dans la valorisation des talents locaux, il est aussi actif dans plusieurs associations audiovisuelles.

Emmanuel Pons (Jury de l’évènement) est réalisateur audiovisuel à l’université de La Réunion, c’est pour moi une belle opportunité de participer en tant que membre du jury au concours Kisa nou lé. Je suis curieux de découvrir les projets audiovisuels qui concourent et soutenir ce beau projet porté par un étudiant de licence M3C de l’université

Isabelle Testa (Jury de l’évènement) est poétesse, militante et amoureuse du fonnkèr. Elle aime sculpter le langage comme d’autres sculptent la pierre.
Lauréate du prix Dédé Lansor, un événement organisé par l’agence Komkifo en décembre 2017 et régulièrement membre du jury pour ce concours.
Sa passion pour l’écriture l’a amenée à écrire pour des groupes (Baster, Amba, Hamsa) et actuellement pour le chanteur Maël à l’affiche actuellement avec son spectacle : In nouvo vizion. Avec cet ancrage et sa volonté de transmettre la langue et la culture créoles en tant que richesses, faire partie du jury du concours de courts-métrages Kisa nou lé est un honneur.